Nos Chatons Disponibles Livret d'Accueil du Chaton Conditions de vente

 

 

Conditions de vente des chatons Ragdolls

du Royaume d'Ibis

 

Nous interdisons formellement l'ablation des griffes des chats et chatons issus de notre élevage ceci étant considéré comme une mutilation.

Nos chatons ne doivent pas être vendus ou remis à une animalerie commerciale pour y être vendus ou exposés, ni cédés ou vendus à un quelconque établissement, laboratoire de recherche ou d'expérimentation animale.

Ils ne doivent en aucun cas être vendus ou remis à un quelconque établissement du circuit de la vente de peau et fourrure d'animaux.

Ils ne doivent ni être maltraités ou manifestement négligés.

Dans le cas où le propriétaire se retrouverait dans l'impossibilité de garder l'animal, il s'engage à nous contacter dans tous les cas et ne pas le remettre à une structure d'accueil de chats ou chiens abandonnés, nous nous chargerons de lui trouver une nouvelle famille d'accueil.

Si l'éleveur a connaissance d'une seule de ces circonstances de vente ou d'abandon, il a le droit imprescriptible de saisir l'animal immédiatement sans aucun dédommagement que ce soit, et d'engager les poursuites pénales à l'encontre du propriétaire.

Réserver un chaton de compagnie implique le versement d'un acompte de 400€ non remboursable sur un prix de 1200€.

A l'âge de six semaines, la détermination de la qualité du chaton ne pouvant pas se faire avant car ils naissent tout blanc. Cette somme ne peut faire l'objet d'un remboursement excepté si le chaton s'avérait indisponible pour raisons de santé.

Le chaton peut être examiné par un vétérinaire dans les 72 heures qui suivent l'achat, à son départ de la chatterie il vous sera fourni un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire.

Le Ragdoll est le chat d'intérieur par excellence, il ne doit jamais sortir sans surveillance.

Nos chatons de compagnie sont vendus castrés pour les mâles ou stérilisées pour les femelles

Tout nos chatons partent à jour de : ses vaccins typhus coryza leucose, Chlamydiose, leur carnet de vaccination, le pedigree LOOF, la vermification, l'identification par puce électronique et à jour de ses traitements antiparasitaires.

Les autres frais à la demande sont à charge de l'acquéreur. ( Passeport et vaccin contre la rage pour les chats qui partent à l'étranger).

Nous nous réservons le droit de fournir les plus beaux spécimens sous conditions à des fins de reproduction, uniquement à des chatteries enregistrées délivrant des chatons avec pedigrees.

Prix d'un reproducteur : nous consulter.

 

 

Haut de page