Membre de :

           

                                          NOS PARTENAIRES :

   

     

 

 

Nous avons toujours eu des animaux, chiens, grandes perruches et perroquets et bien d'autres espèces encore…

Et puis à la mort de notre adorable chien Ibis un caniche de 15 ans , une boule de poils pleine de tendresse, d'affection, et de malice. La maison était devenue triste, sans âme, nous rentrions du boulot le cœur serré, un grand vide s'était installé. Impossible pour nous de vivre sans cette présence animale qui réconforte et qui vous donne tant d'amour.

Nous nous sommes alors mis en quête d'un nouveau compagnon.

Un chat !!!! pourquoi pas…

Et nous voilà partis à la recherche d'un petit chaton.

Notre première chatte une petite boule blanche de 3 mois Betsy, prise à la SPA , qui fut notre premier coup de foudre.

Un chaton assez sauvage, hyper craintif et sans doute traumatisé par ses premiers mois de vie. Qu'à cela ne tienne !!!. Nous lui avons offert un petit coin de paradis et d'amour. Elle participe même aux expositions félines dans la catégorie " chat de compagnie " du fait qu'elle soit à la fois stérilisée car nous ne voulions pas faire reproduire un chat qui ne soit pas LOOF, et une européenne.

Voilà !!! la passion était bien née….. Dès lors notre famille ne cesse de s'agrandir.

Habités par la passion de l'élevage et la génétique, ce vieux démon a refait surface et nous avons décidé de créer d'un petit élevage familial.

Il nous a fallu trouver une race qui répondait à nos attentes, aussi bien sur le plan du caractère (pouvant vivre en appartement avec peu d'entretien) que de l'esthétisme, mais aussi une race rare qui mérite que l'on s'y penche. Nous, nous sommes donc mis en quête d'informations, sur des revues, lors d'expositions, sur Internet…… et là !!!!! le coup de foudre…..

Le Ragdoll ! :

Ca ressemble aux Birmans, ça a un peu le caractère du Birman, mais c'est pas un Birman……

Tient ! ça me rappelle une Pub ça ….

Devant la rareté de ces merveilleux chats, nous avons décidé d'acquérir notre premier Ragdoll et de promouvoir cette race si extraordinaire avec une histoire un peu fantastique, presque une légende…

La quête pour acquérir notre première chatte fût un long parcours du combattant, beaucoup d'efforts, d'attentes, de désillusions.

La cause : la rareté de cette race mais aussi ma volonté d'acquérir un spécimen d'exposition répondant au standard car mon expérience de l'élevage avec d'autres espèces d'animaux m'ont appris que la réussite tient essentiellement à la qualité du potentiel génétique des reproducteurs et de ce qu'ils sont à même de transmettre à leur descendance. Trouver un tel chaton ne fût pas simple.

Et puis au fil de nos contacts , de notre recherche nous avons eu une lueur d'espoir quand nous sommes tombé sur Internet sur une magnifique femelle "blue point mitted" de qualité expo…. nous avons rencontré Véronique, éleveuse dans le sud de la France, formidable et passionnée.

Et nous voilà partis pour notre aventure, en quelques heures, notre petite Cybèle était là devant nous, craquante et radieuse, répondant à toutes nos attentes . Véronique nous fît remarqué que seuls ses yeux étaient un peu clairs mais cela ne nous arrêta pas car c'était un très beau spécimen par ailleurs avec un fort potentiel . Il me faudrait travailler sur ce caractère lors des futurs accouplements.

C'est ainsi que notre premier Radgoll arriva à la maison .

Ce fût le commencement d'une longue histoire d'amour pour les Ragdolls……

 

 

En 2016 Calisson de la Rosdollane est Best in Show à la Mondiale Ragdoll en Hollande belle récompense pour notre retraité.

 

   

 

  ................Et puis des Sibériens Néva Masquerades par la suite

.

 

Bonne visite

 

Haut de page